fbpx

Le chanteur de Linkin Park s'est suicidé. 

Après le suicide de Chris Cornell (Audioslave, Soundgarden) il y a quelques semaines, le monde du Rock essuie encore une grosse perte. Ce Jeudi matin, Chester Bennington a commis un suicide en se pendant dans sa résidence de Palos Verde en Californie. L'heure est au deuil, à seulement 41 ans nous perdons une autre légende du Rock. Et il laisse derrière lui 6 enfants (Wow, il a été productif par contre). 

Une grosse perte pour la musique. 

Linkin Park est un groupe pilier de la musique Rock internationale. La quasi totalité des fans de Rock ou de Metal de moins de 30 ans ont grandit avec LP. J'ai grandit avec du LP (putain j'ai les larmes aux yeux je suis vraiment un fragile). 

Alors bien sûr Linkin Park est un groupe avec des qualités et des défauts, a eu des hauts et des bas,  mais ce n'est pas le moment de parler de ça. 

Hybrid Theory, Meteora et même Minutes to Midnight sont des albums exceptionnels et fondateurs de la culture musicale de beaucoup de personnes. La voix de Chester Bennington m'a aidé à traverser des périodes difficiles, m'a touché à des moments ou j'en avais besoin (et je sais que je suis loin d'être le seul), je suis franchement touché. 

Je vous laisse sur le premier titre qui m'a marqué et qui résonne le plus pour moi. RIP Chester Bennington.